vendredi 21 mars 2014

Les aventures de Tintin - Vol 714 pour Sydney

J'ai décidé d'y aller avec une de mes séries d'enfance préférée: Les aventures de Tintin. J'ai pigé au hasard l'un des livres de la riche collection et je suis tombé sur « Vol 714 pour Sydney ». Cette bande dessinée est probablement l'album de Tintin qui se rapproche le plus de la science-fiction, pour des raisons évidentes.

Voici un court résumé: Tintin, son chien Milou, Haddock et Tournesol veulent se rendre à Sydney, en Australie, pour participer à un congrès d'astronautique. Au court de leur voyage, ils rencontrent un milliardaire (Carreidas) qui possède un avion privé et qui leur propose d'embarquer dans son avion jusqu'à Sydney. Évidement, quelque chose se cache derrière cette idée. L'avion en question est détourné et atterrit sur une île en Indonésie, où se trouvent deux ennemis de Tintin, soient Rastapopoulos et son assisstant Allan. Tintin et Milou seront emprisonné, mais réussiront à s'échapper et se réfugier dans un temple où ils feront la rencontre de Mik Ezdanitoff, qui leur explique que ce temple est visité par des extraterrestres depuis très longtemps. Mik est en quelque sorte le correspondant des extraterrestres sur Terre et grâce à ses connaissances, il réussit à sauver Tintin et Milou grâce à une soucoupe volante. Avant de les laisser partir, Mik va les hypnotiser, question qu'ils ne se rappellent de rien pour ne pas qu'ils dévoilent des secrets.

Il s'agit selon moi de l'un des très bons livres de Tintin, où le suspense dure du début à la toute fin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire